Avec plus 70 % de contributions, le financement de notre numéro 5 à paraître cet automne est en bonne voie. Merci à nos contributeurs qui nous font confiance. Attention, nous avons encore jusqu’au 2 juillet pour atteindre et dépasser la barre des 5 500 euros que nous nous sommes fixés sur la plateforme Ulule : http://fr.ulule.com/revue-gibraltar/ pour pouvoir financer sereinement ce numéro qui s’annonce magnifique (lire en fin de message le sommaire du N° 5 et découvrez la couverture)

Nous nous sommes fixés comme objectif de réunir la somme de 5 500 euros et, si possible, d’aller au-delà. C’est pratiquement le prix de l’impression d’environ 2000 exemplaires de notre publication papier. Nous proposons à nos lecteurs plusieurs offres ou contreparties seules ou combinées :

  1. Pré-acheter le numéro en cours de fabrication, prévu cet automne, le N° 5, éventuellement d’en pré-acheter plusieurs que vous recevrez lors de la publication à l’automne.
  2. 3 très belles  images noir&blanc de la Terre sainte signées du photographe Félix Monfils qui l’a parcourue et photographiée à la fin du XIXe siècle, sous l’Empire ottoman.
  3. Nos anciens numéros à des prix préférentiels.
  4. D’autres offres à ne pas manquer pour les fêtes de fin d’année.

Cela paraît loin, mais notre N° 5 sortant à l’automne, pensez-y pour vos cadeaux ! Encore un effort, il nous reste encore deux semaines.

Rappel : la revue Gibraltar existe depuis maintenant plus de trois ans.

Nous poursuivons notre aventure éditoriale autour des mondes méditerranéens avec un numéro par an. Les temps sont difficiles pour une publication indépendante, de qualité, sans publicité comme la nôtre, qui marie journalisme, littérature et fiction, qui ne dépend que de ses lecteurs et abonnés pour vivre et se développer. Nous préparons activement le prochain numéro, le Numéro 5, prévu pour l’automne 2016, avec notamment un sommaire riche, qui vous étonnera avec un dossier consacrer à la Terre Sainte et à la Palestine avec de beaux récits et des images marquantes de la Palestine au XIXe siècle… et bien d’autres récits et de histoires humaines. Mais avant cela, nous devons boucler notre budget afin de lancer l’impression, rémunérer nos auteurs ainsi que notre petite équipe (un peu). Nous lançons une levée de fonds afin de nous aider à le financer ce nouveau numéro grâce au financement participatif sur la plateforme de crowfounding Ulule dont voici le lien :

 http://fr.ulule.com/revue-gibraltar/

Participez au financement du N° 5 de la revue Gibraltar (vidéo)

Merci de votre soutien, n’hésitez pas à relayer l’information et à donner le lien.

Salutations méditerranéennes.

La rédaction de Gibraltar

 

Sommaire du N° 5 :

• Dossier Lettres et images de la Terre sainte, avec notamment les images de Félix Monfils , ainsi que des récits et reportages en Palestine, Liban et Israël.

Aubagne : le cinéma enchanté de Marcel Pagnol, de Jean de Florette, à Manon des Sources, Regain…  des films inoubliables tournés sur les hauteurs d’Aubagne, la  ville natale du cinéaste et écrivain, « sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers » (premières lignes de La Gloire de mon père)

Spinalonga, l’île des lépreux en Crète. Un témoignage bouleversant.

Ondes algériennes, une nouvelle inédite du romancier Benoit Séverac. dans le port de Marseille, dans la cohue du contingent débarquant d’Algérie en 1962, à la fin de la guerre, un homme observe la troupe descendant des navires, attend et rumine sa vengeance…

Égypte, dans les taxis du Caire avec le romancier Khaled Al Khamisssi, l’auteur de Taxi (Actes Sud).

• Et bien d’autres récits surprenants qui racontent les mondes méditerranéens…

Découvrez la couverture du prochain numéro (N° 5) :

FacebookTwitterMore...