Avec son 12e numéro récemment paru et sa 12e saison, Gibraltar publie son dernier numéro.
C’est un choix assumé de la rédaction de suspendre la publication (jusqu’à nouvel ordre), de faire une pause, de réfléchir à d’autres chemins de traverse, en profiter pour voyager et mener d’autres aventures éditoriales. Le marché des revues connaît un fort recul surtout en librairie et Gibraltar n’y échappe pas.
De l’avis général et des retours enthousiastes de nos fidèles lecteurs (ils sont encore nombreux bien que tristes, et on comprend leur tristesse), ce Numéro 12 est un beau cru. N’hésitez pas à découvrir le sommaire avec un dossier consacré au cinéma comme miroir de la Méditerranée. Nul regret de notre part, il faut regarder en arrière et voir le chemin parcouru depuis le Numéro 1 en novembre 2012 : plus de 180 récits et histoires captivants et originaux (récits, reportages et fictions) autour des mondes méditerranéens bien malmenés en ce moment, mais passionnants à raconter de l’intérieur comme nous avons essayé de le faire…
La revue suspend sa parution, peut-être reviendra-t-elle, mais les 12 numéros parus depuis fin 2012 sont toujours à découvrir, re-découvrir, à offrir ou à partager, toujours disponibles à l’unité et/ou avec des offres spéciales à plusieurs numéros sur notre site à la rubrique (ou onglet Acheter la revue) jusqu’au 28 février.